Maria Bosoni
Fondatrice de la marque
Entrepreneur dans l’âme, Maria Bosoni est une femme aussi discrète qu’enthousiaste, exigeante que passionnée. Collectionneuse d’art contemporain, elle a d’abord pensé sa marque Ooumm comme un espace d’expression pour les talents auxquels elle a fait appel et su faire confiance. Avec Ooumm, elle fait le pari de donner sa vision d’une marque de fragrances d’intérieur et d’objets s’aventurant là où aucune autre marque n’est allée jusqu’ici. Soit un luxe porté par une approche fondamentalement contemporaine et une exigence de fond tant en ce qui concerne la qualité des matières premières, les savoir-faire à l’oeuvre et, bien sûr, la direction artistique.
Jérôme Aumont
Directeur artistique
Editeur de sa propre collection de meubles et d’objets (Collection Particulière), directeur artistique, auteur et styliste, Jérôme Aumont aime jongler avec les disciplines. Amoureux de l’objet et grand amateur de parfum, il s’est impliqué dans le développement de la marque Ooumm depuis la naissance même du projet, accompagnant Maria Bosoni dans la direction artistique et le développement de chacun des produits.
Dan Yeffet
Designer
Chacun des objets, luminaires ou meubles dessinés par Dan Yeffet révèle une nouvelle facette de son travail, de ses inspirations, de ses obsessions aussi. Chaque matériau exploré repousse d’invisibles frontières : ondulations de marbre, bulles de verre, sculptures de laiton… La matière première est donc toujours le point de départ autant que le point de mire. Une approche portée par une vraie conviction et, surtout, une manière très personnelle de montrer le savoir-faire à l’oeuvre, d’accompagner le geste tout en le magnifiant. Pour Ooumm, il a imaginé une ligne d’objets du quotidien : recharges parfumées, photophores, ciseaux couche-mèche, cloche-éteignoir… Des objets creusés dans la matière qui habillent avec grâce les fragrances développées par le nez Barnabé Fillion.
Barnabé Fillion
Parfumeur
En quelques années, le parfumeur Barnabé Fillion est devenu une véritable référence olfactive. Rien de surprenant à cette irresistible ascension tant ce trentenaire incarne l’époque à la perfection… et sait la traduire sous la forme d’un sillage aussi évident que mystérieux, charnel et érudit. Sa matière première ? Des souvenirs qu’il « trempe dans l’alcool », comme autant de mini-machines à remonter le temps, à réveiller les émotions. Pour Ooumm, il a travaillé une palette aussi sophistiquée qu’instinctive, mettant des odeurs sur des moments à soi, comme autant de promenades imaginaires ou familières, de sentiments ancrés ou diffus.
Christophe Delcourt & Guillaume Terver
Architectes d’intérieur
Pour Christophe Delcourt et Guillaume Terver, l’excellence passe toujours par la précision, qu’il s’agisse de penser un appartement, une maison, une boutique ou un hôtel. S’ils revendiquent une quelconque signature, c’est le sur-mesure, car lui seul permet de rester au plus près de l’intention de départ, du dessin que l’on a couché sur la papier. Pour Ooumm, ils ont imaginé un showroom aussi spectaculaire dans ses volumes que subtil dans chacun des détails qui le composent.
Frédéric Saulou
Designer
Né en 1989, Frédéric Saulou travaille et vit à Rennes, en Bretagne. Diplômé en design d’espace et environnement à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) ainsi qu’en design d’objet à l’Ecole Européenne Supérieure des Beaux Arts de Rennes (EESAB) en. Frédéric continuera de parfaire son expérience aux sein de divers agences.
Il fonde en 2013 le studio – Frédéric Saulou Design Studio – agence de design et conseil, indépendante et pluridisciplinaire qui envisage le design comme un espace de recherches et d’échanges qui lui permet de développer une approche sensible des formes et des matières. L’expérimentation et la recherche priment sur son travail afin de penser de nouveaux matériaux, et de nouveaux usages. Ceci accompagne sa démarche quotidienne afin que chaque projet soit pensé comme une sculpture à part entière entre la simplicité et la technicité. Sa démarche le guide vers une approche globale mais aussi unique dans ses créations créant ainsi des interactions particulières entre l’usager et l‘objet, entre arti- sanats et processus industriels.
D’autre part, Frédéric est Lauréat du FRENCH DESIGN 100, les 100 créateurs 2022 qui rayonnent à l’international – Elysée, Paris